Un million de cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année dans le monde et 410 000 décès sont liés à cette maladie qui inspire toujours la crainte. Pourtant, grâce aux progrès du dépistage et des traitements, la mortalité due au cancer du sein a régressé. Toutefois son incidence ne cesse de progresser. En France, une femme sur 10 est atteinte par ce cancer, qui survient le plus souvent après 50 ans, mais touche de plus en plus fréquemment des femmes plus jeunes.

Malgré ces chiffres alarmants, il ne faut pas oublier que la grande majorité des cancers du sein peut aboutir à une guérison. Sur les 52 000 nouveaux cas de cancer du sein dépistés chaque année en France, 84 % des femmes atteintes sont en vie cinq ans après le diagnostic.

Pour participer à cette campagne de lutte contre le cancer du sein, je vous propose de réaliser une atc Octobre rose à envoyer soit à une femme touchée par ce cancer, soit à un binôme.

Les consignes :

  •  vous vous inscrivez sous cet article jusqu'au 10 octobre
  • vous me transmettez le nom de la femme à qui vous voulez l'envoyer si elle est touchée par la maladie (dans ce cas, vous n'en recevrez pas forcément une en échange) sinon un binôme vous sera attribué
  • vous pouvez utiliser toutes les techniques pour réaliser votre atc
  • à la clotûre des inscriptions, je vous envoie le nom de votre binôme
  • vous avez jusqu'au 31 octobre pour envoyer votre atc à votre binôme
  • vous m'envoyez une photo

Merci de penser à elles

Les participantes actuellement :

Tortue

Calypso

Moi

Mary-x