Nous revenons d'un long week-end à Lisbonne. Avant de vous montrer les beautés et merveilles de la ville, je vous fais part de ma colère.

On arrive à l'enregistrement des bagages à Lisbonne et le gars de l'enregistrement nous dit que l'on peut garder nos petites valises avec nous dans la mesure où elles ne sont pas très grosses.

On arrive à la douane et là, on est mis de côté avec l'obligation d'ouvrir une des valises. Et voici, une petite dame qui fouille dans mes culottes et chaussettes, devant tout le monde, ça fait toujours plaisir. Elle trouve une boîte de sardines avec la date de naissance du copain de Patchouli. A Lisbonne, il y a un magasin qui ne vend que des boîtes de sardines avec les dates de naissance depuis 1924. On trouvait ça assez rigolo. Bref devant la dangerosité de cette boîte de sardines, on se la voit confisquée puisque l'on garde nos valises avec nous.

On se rend ensuite à l'embarquement et là, on nous dit que nos valises sont trop grosses et doivent aller en soutes. Mon compagnon d'aventures, furax, commence à piquer une crise en anglais ; moi qui manie difficilement l'anglais, je sors à la nénette tous les noms d'oiseaux exotiques possibles et inimaginables en français. Ok elle n'a rien compris mais ça soulage.

Donc ces bons à rien de l'aéroport de la compagnie TAP nous ont fait perdre du temps à l'embarquement puisqu'ils ont fait le coup à un certain nombre de passagers, à l'arrivée puisqu'il a fallu aller rechercher les dites valises mises en soutes et en plus, on n'a plus les sardines destinées au copain de Patchouli.

On a tout gagné.

Résultat de recherche d'images pour "gif animé coup de gueule"