jeudi 17 août 2017

Une boîte à pourboires

Patchouli voulait une boîte à pourboires pour déposer à l'institut pour les âmes généreuses. Aussitôt demandée, aussitôt réalisée à partir d'une petite boîte de récup. Sous le rectangle rose, il y a son prénom en perles. 
Posté par SCAPINETTE à 10:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mardi 15 août 2017

Pocket letter Naples

Après le voyage à Naples, j'ai confectionné une pocket letter avec les tickets de transport en commun, les billets d'entrée dans les sites et leurs brochures, les cartons des restaurants... J'ai brodé deux symboles de Naples : le scooter et la pizza. Et j'ai glissé des cornes d'abondance, aute symbole de Naples. Cette fois-ci, j'ai découpé les cartounettes après avoir tout collé pour donner un effet de suivi entre les atc. J'aime bien le résultat.
Posté par SCAPINETTE à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 13 août 2017

Pocket letter : mes sorties 7

  Image empruntée Au Parisien En juillet nous sommes allés à Versailles voir le spectacle Louis XIV le roi de feu : une pure merveille. Le narrateur, Stéphane Bern, raconte la passion du roi pour les astres, le tout est mis en musique et en lumière avec des jets et des feux d'artifices. Peu importe le tarif choisi, comme les gradins sont en hauteur, tout le monde voit bien. Le hic : la sortie qui est mal organisée et génère des bouchons de piétons.  
Posté par SCAPINETTE à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 11 août 2017

Voyage à Naples

Cet été : destination Naples. Commençons par les points négatifs : les Napolitains sont complètement dingues dès qu'ils ont un véhicule dans les mains. Pas une voiture, ni même un scooter n'a pas d'accroc. Il faut dire qu'avec leur conduite, il ne peut en être autrement. C'est un miracle si, en tant que piétons, on a pu survivre. Par ailleurs, c'est une ville hyper méga sale ; on dit que la France n'est pas propre mais là à comparer avec Naples, c'est "Bysance". Et quel bruit : ils achètent leur voiture en fonction de l'intensité de... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 14:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 9 août 2017

Ma broderie de l'an neuf 2017 / 7

J'ai pris mon aiguille escargot pour ma broderie de l'an neuf. J'aurais peut-être dû l'appeler "ma broderie de la dizaine d'années neuve". Avant Après  
Posté par SCAPINETTE à 07:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 7 août 2017

Carte d'anniversaire

Calypso a eu la gentillesse de m'envoyer une carte surprise pour mon anniversaire. Admirez la finesse de la réalisation. Un grand merci pour cette belle surprise.
Posté par SCAPINETTE à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 6 août 2017

Danse sensuelle 7

  Voici la suite de ma broderie ( qui n'avance pas bien vite mais avec les vacances, j'ai plein de projets en route) de ce couple de danseurs. Vous pourrez suivre l'avancée des autres participantes à "Persévérance" chez Fil ô pattes.
Posté par SCAPINETTE à 11:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 5 août 2017

Ongles en gel

Patchouli m'a de nouveau prise pour cobaye pour s'essayer à la technique des ongles en gel. La pose est assez longue (environ 1 heure) mais le résultat est magnifique. Toutefois, je le déconseille aux dames qui comme moi ont des ongles corrects, voire longs et beaux car quand on enlève le gel, ça les abîme énormément. C'est sans doute à recommander pour celles qui se rongent les ongles.      
Posté par SCAPINETTE à 10:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 4 août 2017

J'ai descendu dans mon jardin...

ou presque... En rentrant d'un spectacle, deux petits chevreuils se glissent devant la voiture, tellement apeurés qu'ils ne bougeaient plus. L'un d'eux s'est même couché sur le bas côté.
Posté par SCAPINETTE à 08:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 3 août 2017

Sac à broder : étape 6

Voici peut-être l'avant-dernière étape de ma broderie de ce sac à broder offert par mon amie de trente ans. Je me donne comme défi de le finir avant la rentrée. Allez c'est parti !
Posté par SCAPINETTE à 07:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :