jeudi 31 août 2017

ATC Portrait chinois : une couleur

Si j'étais une couleur, ce serait le vert, couleur de l'espérance. Voici celle que j'ai créée pour Mary-x dans le cadre de l'échange proposé par Marinette.Quant à Mary-x, elle a choisi le bleu qu'elle a brodé en initiale. Elle a agrémenté l'atc d'une multitude d'écheveaux multicolors et d'une broche d'un masque de Venise. Mille mercis Mary-x
Posté par SCAPINETTE à 07:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 29 août 2017

Tomates confites

 Vu les tomates que nous avons dans le jardin, histoire de changer un peu, je me suis lancé dans la confection de tomates confites. J'ai suivi les conseils trouvés sur internet. Cest très bon et ça ressemble aux photos vues dans les différentes recettes. Le seul hic, c'est qu'elles s'abîment déjà dans les pots. Si quelqu'un a une idée pour une meilleure conservation, je suis preneuse. J'ai donc fait avec un pot, un cake mozzarella et tomates confites. A faire, c'est super bon.
Posté par SCAPINETTE à 17:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 27 août 2017

ATC au féminin 8 : la dentelle

Peu inspirée par le sujet, c'est autour de la dentelle que devait être réalisée l'atc du mois d'août dans le cadre des échanges organisés par Corinne. Peu contente de ma réalisation mais elle a plu : Celle de Corinne :
Posté par SCAPINETTE à 07:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
samedi 26 août 2017

Journée mondiale du chien

Pour cette journée mondiale en l'honneur des chiens, une petite photo souvenir de mon toutou. Et je n'oublie pas les ordures qui m'ont séparée de toi.
Posté par SCAPINETTE à 09:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 25 août 2017

ATC Portrait chinois : ma saison

 Marinette a organisé un échange d'atc portrait chinois. Ce mois-ci, si j'étais une saison, je serais le printemps avec la végétation qui se réveille et se pare de mille couleurs avec toutes ses fleurs. Mary-x, en revanche, préfère l'automne avec ses jolies couleurs.
Posté par SCAPINETTE à 15:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 23 août 2017

Sac à broder : ultime étape

Je m'étais donné comme défi de terminer au moins un ouvrage cet été. Voilà qui est fait avec ce sac à broder offert par mon amie de trente ans. Je trouve le résultat magnifiiiiiique, ma chérrrrrrrrrrrrrrrie !  
Posté par SCAPINETTE à 10:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

lundi 21 août 2017

On croule sous les prunes

Première fois depuis dix ans que le prunier donne des fruits à raison de plus d'un par personne. Si bien que n'étant pas habitués, nous croulons sous les fruits. Donc, c'est installation en cuisine pour réaliser des confitures, des compotes, des tartes, des smoothies, des muffins... Et pour rire, une prune farceuse...
Posté par SCAPINETTE à 08:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 17 août 2017

Une boîte à pourboires

Patchouli voulait une boîte à pourboires pour déposer à l'institut pour les âmes généreuses. Aussitôt demandée, aussitôt réalisée à partir d'une petite boîte de récup. Sous le rectangle rose, il y a son prénom en perles. 
Posté par SCAPINETTE à 10:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 15 août 2017

Pocket letter Naples

Après le voyage à Naples, j'ai confectionné une pocket letter avec les tickets de transport en commun, les billets d'entrée dans les sites et leurs brochures, les cartons des restaurants... J'ai brodé deux symboles de Naples : le scooter et la pizza. Et j'ai glissé des cornes d'abondance, aute symbole de Naples. Cette fois-ci, j'ai découpé les cartounettes après avoir tout collé pour donner un effet de suivi entre les atc. J'aime bien le résultat.
Posté par SCAPINETTE à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 13 août 2017

Pocket letter : mes sorties 7

  Image empruntée Au Parisien En juillet nous sommes allés à Versailles voir le spectacle Louis XIV le roi de feu : une pure merveille. Le narrateur, Stéphane Bern, raconte la passion du roi pour les astres, le tout est mis en musique et en lumière avec des jets et des feux d'artifices. Peu importe le tarif choisi, comme les gradins sont en hauteur, tout le monde voit bien. Le hic : la sortie qui est mal organisée et génère des bouchons de piétons.  
Posté par SCAPINETTE à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,