Une nouvelle rubrique pour cette année : mes lectures.

Je vois beaucoup de blogs qui présentent des lectures et ça peut donner des idées et des avis qui sont plus sincères que ce que l'on peut trouver dans les magazines de lecture et des critiques de pro. 

L'an passé, pour m'amuser, j'ai comptabilisé le nombre de livres lus (sans compter les documentaires et magazines) : 5 mangas, 47 bandes dessinées, 21 romans. Mes lectures sont variées puisqu'il y en a en littérature de jeunesse ou d'adultes.

Voici donc ma première lecture : To your eternity de Yoshitoki Oima chez Pika Editions

Résultat de recherche d'images pour "to your eternity"

C'est un manga.

Résumé : Un être immortel a été envoyé sur Terre sous la forme d'une pierre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Tous deux vont faire un bout de chemin ensemble jusqu'à ce que la mort rattrape le jeune garçon. Puis, l'être immortel va rencontrer une petite fille fille condamnée à être sacrifiée à un dieu.  Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Avis : il s'agit d'un voyage mystérieux dans une atmosphère atypique et étrange où la sorcellerie et le spiritisme se rencontrent. On ne sait parfois qui est qui mais cette incertitude incite à avancer la lecture.