La horde du contrevent - Tome 1 - Le cosmos est mon campement ; Eric Henninot ; Delcourt

Résultat de recherche d'images pour "la horde du contrevent"

Bande dessinée

Adaptée du roman de science-fiction de Alain Damasio

 

Après une formation impitoyable composée d'un scribe, d'un prince, d'un aéromaître, d'un combattant, d'un traceur, et alors qu’ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité

 des confins. Leur mission : marcher d’ouest en est jusqu’à atteindre l’Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit, qui leur fait un visage griffé et des conditions de vie d'une extrême difficulté. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Maintenant adultes, ils continuent leur exploration ; Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel l’avenir de la Horde tout entière va bientôt reposer…

 

 

Avis : pas très adepte de la science fiction, j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire. D'une part, il faut arriver à bien identifier les personnages et comprendre le vocabulaire spécifique de l'histoire. Mais on se prend au jeu et le suspens grandissant, on a de plus en plus envie de suivre cette horde, de la voir vivre ensemble , se disputer, et combattre ses ennemis.

Une découverte intéressante.