samedi 8 avril 2017

Un attrape-rêve avec un cd

Je voulais utiliser un vieux cd pour créer un ch'ti cruc. Et pourquoi pas un attrape-rêve ? J'aurais pu aussi en n'ajoutant pas les boutons et perles en faire un sous-verre.
Posté par SCAPINETTE à 17:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 30 novembre 2016

Broche logo SIDA

Pour la journée mondiale du SIDA, j'ai préparé un logo en pâte fimo et un autre en papier plastifié. A porter le 1er décembre. Protégez-vous.
Posté par SCAPINETTE à 16:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 novembre 2015

Trop bonne, trop... remerciée

Tout le monde connaît ce vieil adage "trop bonne, trop conne" et j'en suis souvent la victime à force de dire oui aux différentes demandes de mes collègues. Et bien, pour une fois, j'ai été récompensée puisque l'une d'entre elles, qui a du se rendre compte qu'elle abusait un peu, m'a offert une très jolie petite bague avec un motif que j'adore puisqu'il s'agit d'un chien. Preuve qu'elle doit quand même m'écouter entre deux de ses doléances. Vous me direz " tu n'as qu'à dire non" , c'est vrai mais je n'aime pas mettre les autres dans... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 06:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
lundi 30 mars 2015

Bracelet élastique rien que pour moi

Choupougnette s'est amusée à me faire un bracelet en élastiques uniquement pour moi. Voyez un peu Merci ma choupou Elle en a fait un autre pour elle.
Posté par SCAPINETTE à 07:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 25 août 2014

Bracelet élastique Raimbow loom avec des fleurs

Une nouvelle fois, Choupougnette a frappé. Elle a découvert sur internet de nombreux tutos de modèles de bracelets ou objets avec des élastiques. J'ai été charmée par ce modèle avec des fleurs. Bravo Choupougnette mais avec la  rentrée scolaire, les cadences infernales de création vont devoir diminuer.
Posté par SCAPINETTE à 07:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 12 août 2014

Bracelet élastique Raimbow loom

Bien sûr, Choupougnette s'est laissée tenter par cette nouvelle mode des bracelets réalisés avec des petits élastiques. Elle m'en a confectionnés trois avec les mêmes couleurs mais en fluo, en pastel et à paillettes. Voici le résultat avec les ongles assortis s'il vous plait.
Posté par SCAPINETTE à 07:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 29 octobre 2013

Un collier shamballa avec poupée russe

Et oui, je ne me lasse pas de ces petites poupées. Cette fois-ci j'en ai glissé une dans un collier. Il y a quelques temps, un collier offert par mon compagnon d'aventures, s'est cassé. J'ai récupéré le maximum de perles mais pas toutes. Je suis donc allée en acheter d'autres dont des petites poupées russes, dans une boutique de perles à l'occasion d'une virée avec ma copine normande de chez les ch'tis. Et me voici, à enfiler et "shamballer" pour réaliser ce collier.     J'aime bien le résultat.  ... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 08:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 26 octobre 2013

Bijou de sac

Pour fermer le sac que j'ai réalisé pour Maddy dans le cadre des échanges de mon anniblog, j'ai créé ce petit bijou de sac avec une petite poupée en perles et différentes petites breloques.
Posté par SCAPINETTE à 11:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 18 août 2013

Atelier shamballas

J'ai reçu ma filleule la semaine dernière et le salon s'est alors transformé en atelier de créations de shamballas.   Pour poursuivre, j'en ai moi-même réalisés afin d'en faire des ronds de serviette. Il faut dire que derrière ce terme de shamballa, il y a tout simplement du macramé, technique que m'avait apprise mon pépé quand je n'étais encore qu'une enfant.
Posté par SCAPINETTE à 06:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 29 décembre 2012

Badge brodé

Que faire du livre Bijoux au point de croix quand on n'a pas le matériel à disposition mais une forte envie de créer quelque chose. Et bien, on attrape un morceau de toile, une aiguille, un coton d'une main, on empreinte la machine à badges de Choupougnette de l'autre et on cherche à qui offrir l'objet réalisé. On mélange et on obtient ce petit badge réalisé pour Odile qui m'avait envoyé cinq poupées russes il y a quelques jours. Pas mal pour un premier !!!!
Posté par SCAPINETTE à 08:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :