lundi 23 octobre 2017

Riz au lait de coco et chocolat

Je me suis inspiré de la recette de Tortue ICI pour réaliser un riz au lait de coco et chocolat. C'est très bon mais le goût de la coco est masqué par le chocolat. En revanche, le riz est plus doux qu'avec du lait de vache. Merci Tortue.
Posté par SCAPINETTE à 07:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 19 octobre 2017

Une nouvelle expérience culinaire

Une fois de plus, histoire de sortir de la routine culinaire quotidienne, je me suis lancé dans la confection d'un soufflé au roquefort. J'en avais déjà fait, mais avais été déçue car dès que le soufflé était sorti du four, il s'était dégonflé. Et bien cette fois-ci... ça a fait la même chose. Juste le temps de prendre la photo. Par contre, c'est délicieux.  
Posté par SCAPINETTE à 07:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 9 septembre 2017

Feta au barbecue

Après avoir vu un cuistot le faire à la télé, mon compagnon d'aventures a voulu faire de la féta au barbecue. On a pris un bloc de féta, on a ajouté des herbes de provence, quelques petites tomates, de l'huile d'olive. Il a installé le tout sur la grille dans un papier d'aluminium et quelques 15 minutes plus tard, nous avons pu déguster. C'est délicieux.  
Posté par SCAPINETTE à 12:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 29 août 2017

Tomates confites

 Vu les tomates que nous avons dans le jardin, histoire de changer un peu, je me suis lancé dans la confection de tomates confites. J'ai suivi les conseils trouvés sur internet. Cest très bon et ça ressemble aux photos vues dans les différentes recettes. Le seul hic, c'est qu'elles s'abîment déjà dans les pots. Si quelqu'un a une idée pour une meilleure conservation, je suis preneuse. J'ai donc fait avec un pot, un cake mozzarella et tomates confites. A faire, c'est super bon.
Posté par SCAPINETTE à 17:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
lundi 21 août 2017

On croule sous les prunes

Première fois depuis dix ans que le prunier donne des fruits à raison de plus d'un par personne. Si bien que n'étant pas habitués, nous croulons sous les fruits. Donc, c'est installation en cuisine pour réaliser des confitures, des compotes, des tartes, des smoothies, des muffins... Et pour rire, une prune farceuse...
Posté par SCAPINETTE à 08:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 30 juillet 2017

Brochettes party

En cette période estivale, et après les douloureux moments passés cette année, il est temps de refaire surface dans la vraie vie et de consolider les liens de ceux toujours présents dans ces moments-là. Une petite invitation et voilà mon amie de trente ans qui débarque avec un beau bouquet d'arums de couleur. Pour l'occasion, avec une météo incertaine, nous voilà prêts pour la fabrication de moult brochettes sucrées et salées. Faciles à préparer mais assez long.  
Posté par SCAPINETTE à 08:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 10 juillet 2017

Sardines au barbecue

Mon compagnon d'aventures, maître es barbecue, a voulu tenter les sardines. Il nous manquait la mer et le cri des mouettes mais c'était bon quand même.
Posté par SCAPINETTE à 17:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 9 juillet 2017

Des confitures de groseilles

 Avec ma récolte de groseilles - 2kgs - j'ai réussi à faire quatre pots de gelée/confiture. Allez admirer la création de Corinne. Je suis une petite joueuse à côté.
Posté par SCAPINETTE à 14:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 juin 2017

Des confitures à gogo

Cette année a l'air d'être une année à fruits avec des fraises, des framboises, des groseilles et même des cerises du jardin. C'est l'époque de sortir la bassine à confitures pour être aux fraises et aux framboises et .... bananes.
Posté par SCAPINETTE à 07:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 7 juin 2017

J'ai descendu dans mon jardin...

... et y ai cueilli fin mai mes première fraises. J'ai pu aussi admirer les prunes. C'est la première fois depuis dix ans qu'il y en a autant. Mais ne nous réjouissons pas trop vite parce qu'il va falloir éviter les oiseaux et les orages pour pouvoir les déguster...  
Posté par SCAPINETTE à 11:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,