vendredi 4 novembre 2016

Week-end papouilles

Lors d'un week-end familial, les filles se sont lancé dans un week-end papouilles. Aux commandes, Patchouli qui a multiplié les maquillages, s'est essayée au soin du visage sur sa mamie qui a tant besoin d'attentions en ce moment. La licorne prête au maquillage
Posté par SCAPINETTE à 08:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 27 octobre 2016

Nail art : en mode craquelé

Toujours pour s'entraîner, Patchouli a fait une tentative de pose de vernis craquelé. Je reste toujours sceptique quant à la technique adoptée pour la pose mais bon, je reste disciplinée et le résultat est très convaincant.  
Posté par SCAPINETTE à 14:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 25 septembre 2016

Séance de vernis 1

Patchouli a commencé son école d'esthétisme et doit s'entraîner sur des cobayes pour la pratique. Je me suis donc porté volontaire pour une première séance de pose de vernis (je ne suis pas sûre d'être aussi enthousiaste quand viendra l'épilation du maillot). La technique est différente de celle qu'elle avait adoptée avant l'école et le rendu n'est pas parfait mais elle va se perfectionner.  
Posté par SCAPINETTE à 17:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 17 août 2016

Nail art : 18 ans

Toujours pour les 18 ans de Patchouli, j'ai voulu qu'elle me fasse un nail art festif ; j'avais choisi un modèle avec des cadeaux mais je n'avais pas les ongles assez longs et elle n'avait pas le matériel. Même chose pour des ongles avec 18 ans écrit dessus. Donc finalement, on a opté pour des petits pois de plusieurs couleurs. J'aime bien le résultat.
Posté par SCAPINETTE à 07:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
lundi 4 juillet 2016

Nail art : attrape-rêves

Un petit nail-art fait un week-end juste comme ça et peut-être aussi pour dissiper mes cauchemars éveillés...  
Posté par SCAPINETTE à 08:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 18 juin 2016

Nail Art : Duo de couleurs

J'ai demandé à Patchouli de me faire un petit nail art en utilisant deux couleurs que j'apprécie, le vert et le parme. Elle y a  ajouté des petits sequins. Après une heure dix de travail, voici le résultat. Trop, trop chic. Merci Patchouli
Posté par SCAPINETTE à 08:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 6 janvier 2016

Tifs et ongles de Noël

Avec Choupougnette et Patchouli, on s'est amusé à se "customiser". Choupougnette a privilégié les cheveux ; on était à deux pour réaliser sa coiffure. Le vieil adage dit qu'"Il faut souffrir pour être belle", c'est ce qui lui est arrivé.  La pauvre choupou... Quant à Patchouli et moi, on s'est lancé dans des nails arts.  Patchouli m'a offert des pochoirs à ongles. On s'est empressé de les essayer. Attention c'est assez fragile. Il vaut mieux privilégier la couleur claire comme base et la couleur plus foncée... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 27 novembre 2015

Nail art du 13 novembre

Patchouli a choisi de rendre hommage aux victimes du 13 novembre avec un sublime nail art.
Posté par SCAPINETTE à 18:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 1 novembre 2015

Nail art à paillettes

Je me suis fait moi toute seule comme une grande, un petit nail art avec une base violette et une couche de vernis à paillettes dans les tons vert, jaune, noir, tout en lisant un bouquin tout-à-fait d'actualité. J'aime bien.
Posté par SCAPINETTE à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 27 octobre 2015

Nail art bi-color

J'ai demandé à Patchouli de me faire un nail art bi-color avec deux petits diamants (ou presque). Je trouve le résultat assez réussi.  
Posté par SCAPINETTE à 16:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :