samedi 29 octobre 2016

Pocket letter : mes sorties 2

Pour continuer ma pocket letter des sorties, voici une nouvelle atc de la dernière pièce de théâtre vue, Stationnement alterné.
Posté par SCAPINETTE à 17:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 27 octobre 2016

Nail art : en mode craquelé

Toujours pour s'entraîner, Patchouli a fait une tentative de pose de vernis craquelé. Je reste toujours sceptique quant à la technique adoptée pour la pose mais bon, je reste disciplinée et le résultat est très convaincant.  
Posté par SCAPINETTE à 14:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 25 octobre 2016

Au secours

Cette fois-ci, Patchouli devait s'entraîner à l'épilation. Donc me voici en mode "au secours"... Quand quelques instants plus tard, et bien même pas mal.  
Posté par SCAPINETTE à 13:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 20 octobre 2016

Escapade à Strasbourg

Le week-end dernier, nous avons fait une petite escapade à Strasbourg et y avons découvert de très jolies choses comme : La cathédrale que je trouve très austère par la couleur de sa pierre : Une dégustation de Flammekueche, délicieuse mais imprononçable : La maison égyptienne, pas si facile à trouver mais superbe : La petite France, splendide sous un beau soleil mais que de touristes : Une fenêtre magnifiquement décorée : Et on achève le week-end par une bonne choucroute dans la maison Kammerzell :
Posté par SCAPINETTE à 08:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 14 octobre 2016

Fondant chocolat et pommes

Nous sommes allés cueillir des pommes mais comme tous les fruits cette année, elles ne sont pas super belles. A la demande de mon compagnon d'aventures, j'ai entrepris de confectionner un gâteau pommes/chocolat. Je me suis inspirée de cette recette. Super bon et fondant (ça tombe bien, c'est le titre) en revanche, il faut diminuer la quantité de beurre pour la cuisson des pommes.
Posté par SCAPINETTE à 16:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 11 octobre 2016

Stationnement alterné

"Jean Martin est un chauffeur de taxi très ordinaire. Mais il entretient deux secrets… et chacun de ses "secrets" ignore l'existence de l'autre… jusqu'au jour où un grain de sable vient enrayer son mécanisme de "stationnement alterné" si bien rodé. Il implique alors son voisin dans un tissu de mensonges, invente des identités les plus improbables pour les uns et les autres, pour mieux entretenir l'affabulation. Un édifice de fantaisie s'élève, brique par brique, dont l'instabilité croissante mène à l'inévitable crash". Un... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 8 octobre 2016

Gratin potimarron au comté

Une nouvelle expérience culinaire réalisée à partir de cette recette mais arrangée à ma sauce ayant remplacé le gruyère par du comté. Délicieux, Choupougnette et Patchouli en redemandent !
Posté par SCAPINETTE à 14:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 5 octobre 2016

ATC d'Octobre

 Hier, c'était la Journée mondiale des animaux. J'ai choisi de broder un petit cochon d'aide pour les célébrer dans le cadre des échanges de Kipik. C'était sans savoir que la nôtre allait nous quitter.  
Posté par SCAPINETTE à 06:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 30 septembre 2016

Broderie discrète de petits flacons de vernis

Pour l'école, Patchouli a besoin d'une montagne de serviettes en éponge de toute taille et forme. Pour les distinguer de celle des copines, elle m'a demandé d'y apposer un petit signe distinctif suffisamment discret pour être reconnaissable par elle mais pas par le jury.  Armée de mon aiguille, de fils clairs, d'un petit modèle de flacon de vernis (pour rester dans le thème), de tire-fils et de bon yeux (que je n'ai plus), j'ai commencé à broder la panoplie. Et quelques noms d'oiseaux exotiques plus tard...   ... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 16:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
lundi 26 septembre 2016

Adieu Kassis

Un dernier au revoir à Kassis, petit cochon d'inde de six ans, championne au jeu de la statue, qui nous a quittés hier soir.
Posté par SCAPINETTE à 20:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :