dimanche 17 mars 2013

Mon anniblog !

Bientôt un an que mon blog a été créé. Pour vous remercier de vos visites, de vos commentaires, de nos échanges, de vos idées, de vos merveilleuses créations, de me faire découvrir un monde que je ne connaissais pas, un vocabulaire inconnu.... je vous propose un petit concours. Il s'agit de me dire combien, à votre avis,  il y aura de poupées russes brodées pour mon plaid à la date anniversaire de mon blog qui est le 23 avril. Celle (ou celui) qui donnera le nombre exact ou qui s'en approchera gagnera un cadeau qui est en... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 08:36 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 17 mars 2013

ATC pour 2013 : Maison de Marcelle

Tout vient à point à qui sait attendre !! Ceci pour vous dire que j'ai reçu cette semaine l'effrayante maison de Marcelle de l'échange d'ATC organisé par Voyage au pays des couleurs. Des frissons me parcourent encore le dos ! Merci Marcelle pour cette belle maison.
Posté par SCAPINETTE à 08:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
samedi 16 mars 2013

SAL Plaid Poupées russes : deux nouvelles originales

Grâce au mauvais temps, je ne passe guère de temps au jardin donc je le consacre à la broderie. Je suis partie des grilles de Louamaryllis et d'un décor inventé par Billy Bricole pour broder ces deux carrés que je trouve très réussis par la finesse des dessins. Merci aux deux créatrices.
Posté par SCAPINETTE à 18:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 10 mars 2013

SAL Plaid Poupées russes : Et de 70 !

Cette fois-ci c'est Audrey qui a participé à la réalisation de mon plaid en poupées russes créées par Louamaryllis. Elle en a brodé pas moins de huit : la fraise, le trèfle, la neige, la mer, l'arlequin, le champignon, noël et les poissons. Grâce à ce dernier arrivage, j'atteins la moitié des carrés. Je sais que d'autres sont encore en préparation. Merci à toutes
Posté par SCAPINETTE à 08:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 10 mars 2013

Un autre anniblog !

Encore un anniblog ! Le printemps donne des envies à toutes les créatrices. C'est chez Les loisirs de Nanou que ça se passe chez qui j'ai découvert une copine d'aiguilles avec plein d'idées dans la tête et les doigts. Continue comme ça.
Posté par SCAPINETTE à 08:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 10 mars 2013

Un anniblog chez LN

Ce mois-ci LN fête son anniblog ici. Régulièrement elle nous propose des SALS, des tutos, des recettes... Un blog à visiter.
Posté par SCAPINETTE à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 7 mars 2013

SAL Plaid Poupées russes : Encore deux nouvelles babas

C'est au tour de Karine d'avoir eu la gentillesse de broder de spoupées russes de Louamaryllis pour mon plaid. Elle a utilisé des fils dégradés qui donnent un aspect charmant aux poupées.    
Posté par SCAPINETTE à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 3 mars 2013

SAL Plaid Poupées russes : Et de 60 !

Avec celle d'aujourd'hui, j'arrive à 60 matriochkas créées par Louamaryllis et réalisées par plusieurs croixpinettes. Je me suis inspirée du modèle de Billy 86 pour broder celle-ci.   Je sais que d'autres sont en préparation ; peut-être que même certaines voyagent actuellement dans des enveloppes. Les participations sont toujours possibles si cela vous intéresse. Plus d'info ici.  
Posté par SCAPINETTE à 16:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 2 mars 2013

ATC pour 2013 : Drapeau de Amélie

J'ai reçu ce matin dans ma BAL l'ATC préparée par Amélie sur le thème des drapeaux. Elle a brodé le drapeau de la région du Nord Pas de Calais avec un coeur jaune, symbole de la générosité  des gens d'en haut et un beffroi, témoin de l'indépendance de la région.   L'ATC était accompagnée d'un sachet d'infusion car le printemps n'est pas encore là.   Merci Amélie
Posté par SCAPINETTE à 15:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 1 mars 2013

Inconnu à cette adresse

Patchouli étant en troisième, elle a la seconde guerre mondiale au programme. Rien de tel pour ancrer dans cette petite tête certaines notions que de les voir en direct. Nous voici donc au thèâtre Antoine pour assister à une représentation d'Inconnu à cette adresse, jouée ce mois-ci par Gérard Darmon et Charles Berling. Je n'avais pas eu l'occasion de lire les lettres mais le jeu des acteurs est tellement juste qu'il n'est nul besoin d'en faire une lecture préalable.   A voir sans même être en troisième
Posté par SCAPINETTE à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :