mardi 7 mars 2017

Un coussin berlingot Gorjuss

Il y a quelques semaines de cela, j'avais gagné chez Roudoudou un colis surprise avec mille et une surprises à l'intérieur. Surprise et génée d'être aussi gâtée, j'ai souhaité lui faire un petit quelque chose pour la remercier. Comme je sais qu'elle aime bien les Gorjuss, je lui en ai brodée une empruntée au blog de 7 à la maison. Et voici le résultat monté en coussin berlingot avec le tuto de Breizh bigorneau.  
Posté par SCAPINETTE à 10:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 mars 2017

Pocket letter : mes sorties 5

Je poursuis la création d'une pocket letter avec des atc de différentes sorties. Pour celle-ci, il s'agit d'un restaurant mexicain où guacamole et fajitas sont délicieux.
Posté par SCAPINETTE à 10:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 3 mars 2017

Des sapins pour un chemin 1

J'ai en projet de réaliser un chemin de table pour la table de Noël. Vous allez me dire, il reste encore pas mal de temps. Oui mais, je ne suis guère rapide. Je compte faire une forêt d'arbres de Noël. Je vous montre les premiers dont les modèles viennent de chez Kipik, pour lequel j'avais suivi l'an passé le SMS, et chez Mary. Ils sont brodés sur de la toile aïda pailletée blanche et violette.
Posté par SCAPINETTE à 10:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 1 mars 2017

ATC Portrait chinois : une passion

 Marinette organise un SAL Portrait chinois sous forme d'ATC. Nous avons décidé avec Mary-x d'échanger le nôtre. Nous allons donc découvrir chaque mois les préférences de l'une et l'autre. Je vous reparlerai du mois de janvier plus tard car un souci de hanche défectueuse a retardé Mary-x.  Voici donc sa passion pour le mois de février : si elle était une passion, elle serait la cérémonie du thé. Quant à moi, je serais le Ohm du yoga qui fait énormément de bien.
Posté par SCAPINETTE à 09:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 27 février 2017

ATC au féminin 2 : Le sac à main

 Je participe à l'échange d'atc Au féminin proposé par Corinne. J'ai la chance d'échanger avec elle. Après les gants du mois de janvier, voici les sacs à main. Le sien est d'une grande finesse. Le mien est plus rigolo.
Posté par SCAPINETTE à 09:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
samedi 25 février 2017

SAL Dame à la licorne : Etape 9 l'ultime

 Il y a plus d'un an, je proposais de broder cette doll, Dame à la licorne de Hazel'Farm, façon puzzle pour pocket letter. Trois brodeuses m'ont suivie au départ. Nathalie ne m'a jamais envoyé la première photo, Miss Marie a du abandonner car je n'ai jamais vu sa dame à la licorne finie. En revanche, Mary-x a surmonté des problèmes familiaux et de santé mais a persévéré et j'ai eu la chance de recevoir sa doll terminée. Quant à moi, j'en ai fait une pocket letter que j'ai envoyée à Mary-x.
Posté par SCAPINETTE à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 24 février 2017

Une french de vacances

Patchouli a repris ses pinceaux pour me faire une french.
Posté par SCAPINETTE à 07:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 22 février 2017

Danse sensuelle 3

 Juste une petite photo pour vous montrer mon avancée dans la danse sensuelle démarrée il y a peu. Vous pourrez suivre l'avancée des autres participantes à "Persévérance" chez Fil ô pattes.
Posté par SCAPINETTE à 10:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 20 février 2017

Carte brodée ti'chien

 Toujours dans mes essais de carte brodée, voici un ti'chien réalisée à partir du tuto ICI.  
Posté par SCAPINETTE à 09:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
samedi 18 février 2017

Happy blue day 2017 A vos aiguilles

💙💙💙 "Le 2 avril 2017 c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et à cette occasion Ninoo organise un évènement : Happy Blue Day. Cette année encore la journée sera consacrée à des activités creatives pour les enfants autistes ou pas, petits et grands sur Paris. C’est un évènement pour toutes les familles qui souhaitent s'ouvrir aux autres. J’ai toujours pensé que c’était dans la créativité que l’on faisait progresser les choses. C’est pour cela que cette année, pour la 4eme édition nous tricoterons des cœurs en laine... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 08:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,