jeudi 27 décembre 2018

Couleur de peau miel 2 et 3

Couleur de peau 2 - Jung - Quadrants Bande dessinée Résumé : À 14 ans, Jung aborde la difficile période de l’adolescence, l’âge où certains rejettent leur famille pour mieux trouver leur personnalité. Comme Jung est du genre radical, son rejet sera intense! Ce sera toutefois pour mieux découvrir les autres: les amis, dont certains sont des Coréens adoptés aussi. Et puis les filles: Jung a un certain succès auprès d’elles et lui leur porte un intérêt prononcé. Enfin, se libère en lui une véritable passion pour le dessin... Mais... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 26 décembre 2018

Autre monde -1

Autre monde - L'alliance des trois - Tome 1 - Maxime Chattam - Le livre de poche Roman Résumé : New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 08:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 24 décembre 2018

ATC Au fil de la vie 12

 Pour clore les échanges sur différents thèmes organisés par Fred, j'ai enguirlandé un bonhomme de neige (au moins, celui-là ne répondra pas ) pour Fred justement. Martine a préparé une jolie bougie. Merci à Fred pour cette organisation Belles fêtes à toutes  
Posté par SCAPINETTE à 09:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 23 décembre 2018

Couleur de peau miel

Couleur de peau miel - Tome 1 - Jung - Quadrants   Bande dessinée Résumé : Jun Jung-sik errait dans les rues de Séoul quand un policier l’a pris par la main pour l’emmener au Holt, un orphelinat américain. Il avait alors 5 ans. Quelques photos, un rapport d’orphelinat… Ses souvenirs tiennent à un fil. Mais les questions le taraudent. 2007: Jung décide de remuer les souvenirs ou les fantasmes de sa vie, en tout cas d’en finir avec une certaine période teintée de l’incertitude qui ronge. Il se raconte dans ce récit... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 21 décembre 2018

Pocket letter Sorties 14

Nous avons découvert un petit resto lyonnais très sympa à Chartres. Si ça vous tente, il propose une carte délicieuse et financièrement abordable. Le seul problème : victime de son succès car il faut réserver longtemps à l'avance.
Posté par SCAPINETTE à 10:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 19 décembre 2018

Ronde ATC anniversaire 12

Pour ce dernier mois de l'année c'est Charline qui a reçu ses atc dans le cadre de l'échange organisé par Malina. Comme pour les autres croixpinettes, j'avais préparé un azulejos. On se retrouve l'année prochaine pour une autre série d'échange d'atc.
Posté par SCAPINETTE à 17:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 17 décembre 2018

Ma broderie de l'an neuf 2017 / 17

Une dernière petite photo pour cet ouvrage commencé en 2017 et probablement pas achevé en 2018 vu que l'on est en décembre.
Posté par SCAPINETTE à 08:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
samedi 15 décembre 2018

The usual suspects 4

C'est notre 4ème rendez-vous pour ces chiens suspects. L'un d'entre eux est clairement identifié. Avec le mien : Celui de Calypso : Sissi, Miami et Myriam n'ont pas réussi ce mois-ci à interpeller ces suspects ; ce sera pour la nouvelle année. Pour la fois prochaine fois, nous allons interroger le suspect borgne sans son sac, jusqu'au foulard que l'on ne brodera pas et les lignes de mesure.
Posté par SCAPINETTE à 09:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 13 décembre 2018

Calendrier de l'avent 2018

Je participe au calendrier de l'avent proposé par Cilou. Comme il n'y a que quelques croix par jour, j'arrive quasiment à suivre le rythme. Un petit aperçu des premiers pas après une petite crise de Pénélope puisque j'avais utilisé un tire-fil soluble tellement rigide qu'il était impossible de bouger la toile.
Posté par SCAPINETTE à 07:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 11 décembre 2018

Une tortue pour Tortue

J'avais participé il y a quelques temps chez Tortue à un tirage au sort pour gagner un porte-clefs Russie. Et j'ai eu la chance (oui très surprenant) de gagner. Pour remercier Tortue, je lui ai préparé une petite carte de remerciement qui lui apportera peut-être un peu de réconfort dans ces moments si douloureusement pénibles qu'elle vit actuellement, ayant, comme moi il y a un et demi, perdu sa maman ces jours-ci.
Posté par SCAPINETTE à 16:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :