samedi 5 août 2017

Ongles en gel

Patchouli m'a de nouveau prise pour cobaye pour s'essayer à la technique des ongles en gel. La pose est assez longue (environ 1 heure) mais le résultat est magnifique. Toutefois, je le déconseille aux dames qui comme moi ont des ongles corrects, voire longs et beaux car quand on enlève le gel, ça les abîme énormément. C'est sans doute à recommander pour celles qui se rongent les ongles.      
Posté par SCAPINETTE à 10:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 4 août 2017

J'ai descendu dans mon jardin...

ou presque... En rentrant d'un spectacle, deux petits chevreuils se glissent devant la voiture, tellement apeurés qu'ils ne bougeaient plus. L'un d'eux s'est même couché sur le bas côté.
Posté par SCAPINETTE à 08:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 3 août 2017

Sac à broder : étape 6

Voici peut-être l'avant-dernière étape de ma broderie de ce sac à broder offert par mon amie de trente ans. Je me donne comme défi de le finir avant la rentrée. Allez c'est parti !
Posté par SCAPINETTE à 07:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 août 2017

Ongles chics

Patchouli doit toujours s'entraîner dans différentes activités d'esthétisme. En mère dévouée, je me prête à l'exercice. Voici donc mes ongles tout beaux en dégradé de deux couleurs avec des paillettes sur un ongle.
Posté par SCAPINETTE à 09:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 juillet 2017

Brochettes party

En cette période estivale, et après les douloureux moments passés cette année, il est temps de refaire surface dans la vraie vie et de consolider les liens de ceux toujours présents dans ces moments-là. Une petite invitation et voilà mon amie de trente ans qui débarque avec un beau bouquet d'arums de couleur. Pour l'occasion, avec une météo incertaine, nous voilà prêts pour la fabrication de moult brochettes sucrées et salées. Faciles à préparer mais assez long.  
Posté par SCAPINETTE à 08:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 28 juillet 2017

ATC au féminin 7 : le maillot de bain

Ce mois-ci, Corinne nous emmène à la mer avec un maillot de bain et sa baigneuse qui joue les starlettes. J'ai choisi d'en broder plutôt rétro.
Posté par SCAPINETTE à 12:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 26 juillet 2017

Sac à broder : étape 5

Une nouvelle avancée de ce sac à broder offert par mon amie de 30 ans. J'espère le finir pour la fin de l'été.
Posté par SCAPINETTE à 17:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
lundi 24 juillet 2017

Cadeau de Lisbonne

Mary-x avait gagné au petit jeu que j'avais organisé pour découvrir mon lieu de séjour en avril dernier. Il s'agissait de Lisbonne. Pour la récompenser, j'ai rapporté un azulejos monté en dessous de plat et j'ai réalisé une atc.
Posté par SCAPINETTE à 19:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 22 juillet 2017

Tricotons pour enrubanner l’Institut Curie : mes carrés - La suite

Pour cette bonne action et sensibiliser tout le monde au dépistage contre le cancer du sein, j'ai tricoté de nouveaux carrés et ai enrubanné un arbre. Les carrés doivent être envoyés ICI.
Posté par SCAPINETTE à 15:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 20 juillet 2017

Un anniv en famille.

Il y a quelques jours, j'en ai pris un de plus. Snif ! On l'a fêté en famille en préparant une belle table avec les dahlias de Nononcle. On s'est amusé à faire un pliage de serviettes pour présenter les couverts. J'avais mis à contribution un esclave à savoir ... Papa. Vous trouverez le tuto ICI.  Nononcle et Mary-x sont arrivés les bras chargés d'une tarte aux abricots spéciale Nononcle et une superbe composition. Et des petits cadeaux m'ont été offerts.
Posté par SCAPINETTE à 10:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,