mardi 24 mars 2020

Carrés recyclés 2

D'autres petits carrés à démaquiller faits avec du tissu éponge usagé.
Posté par SCAPINETTE à 06:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 22 mars 2020

Mermaid sisters 6 - Le final

Et bien voilà, avec cette petite sirène, toutes les serviettes ont été brodées avec des grilles de soda stitch. Je pensais les garder quand tout-à-coup Choupougnette les as vues et a pensé qu'elle ferait très bien dans son futur chez elle (qu'elle n'a pas encore). Si cette grille intéresse quelqu'un, je vends ou j'échange.    
Posté par SCAPINETTE à 06:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 20 mars 2020

ATC Ronde Rat des villes - 3

C'est au tour de Mary-x de recevoir son atc ce mois-ci pour la ronde organisée par Kipik. Elle n'a pas donné de thème particulier ; j'ai donc choisi de lui envoyer un animal qu'elle aime bien : l'éléphant. Celui-ci vient d'Asie.
Posté par SCAPINETTE à 06:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 18 mars 2020

Pocket letter Sorties 25

Depuis le temps que Choupougnette voulait découvrir la Comédie Française, nous l'avons volontiers accompagnée pour voir La puce à l'oreille de Feydeau. Cette pièce était remarquablement interprétée par la troupe de la Comédie Française, dans un théâtre somptueux. J'ai adoré les changements de décors réalisés par les comédiens eux-mêmes, en musique. L’objet principal de la confusion à venir est un colis ouvert « par mégarde » par l’épouse de M. Chandebise : des bretelles envoyées depuis l’hôtel du Minet-Galant. Piquée, Raymonde... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 16 mars 2020

Pochette ATC coeurs 4

Pour cette 4ème rencontre organisée par Sandrine, je devais envoyer mon coeur à Adeline et recevoir celui de Cathy. Nous avons toutes deux choisi le même modèle et l'avons décliné en dégradé sans nous concerter.    
Posté par SCAPINETTE à 08:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
samedi 14 mars 2020

Pocket letter Sorties 24

Nous sommes allés voir une adaptation théâtrale de Boule de suif : un monologue assez bien maîtrisé par le comédien qui rend cette nouvelle de Maupassant bien trop actuelle. Pendant la guerre de 1870, en plein hiver, c’est la débâcle des troupes françaises, les Prussiens ont envahi la ville de Rouen. Dix personnes ont décidé de fuir l’ennemi à bord d’une diligence, en direction du Havre : un couple de commerçants, un couple de bourgeois, un couple de notables, deux religieuses, un patriote révolutionnaire et, Boule de suif, une... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 12 mars 2020

ATC Ronde Rat des villes - 2

En février, c'était Florence qui recevait les atc pour la ronde Rat des villes organisée par Kipik. Je lui ai préparé mon petit doggyscap.
Posté par SCAPINETTE à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 10 mars 2020

Ma broderie de l'an neuf 2019/15

N'ayant pas publié d'article le mois dernier sur cet ouvrage, voici mon avancée depuis janvier dernier. Sa chevelure est achevée.
Posté par SCAPINETTE à 07:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 8 mars 2020

Psycho Poils 5

Je pense que c'est 'avant dernière photo que je vous montre avant le final de ce projet :
Posté par SCAPINETTE à 08:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 6 mars 2020

Photo insolite 12

"Attendez-moi" Installée sur l’ancien pont-tournant depuis fin 2018, du sculpteur belge Tom Frantzen connu pour ses créations à la frontière du réel et du fantastique, cette œuvre humoristique et poétique présente un petit chien qui effraie un groupe d’oiseaux et provoque leur envol. Ce groupe rappelle les grues qui survolent le département de l’Aube chaque année.
Posté par SCAPINETTE à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,