samedi 15 septembre 2018

The usual suspects 1

C'est parti pour un nouveau SAL. 5 participantes ont répondu favorablement. Nous sommes dans les starting blocks avec l'aiguille dans une main, la toile dans l'autre et la grille en ligne de mire. Donc Calypso, Sissi, Miami, Myriam et moi allons commencer par broder la tête du dalmatien avec son collier rouge et sa médaille dorée ; et l'on va s'occuper des lignes de hauteur vers la droite jusqu'au chien aux boucles d'oreilles. Perso, je vais broder les points arrières accessibles car comme ce n'est pas ce que j'aime le plus, je... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 08:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 14 septembre 2018

Carte brodée

J'ai réalisé une carte brodée pour l'anniversaire de ma grand-mère, histoire de marquer ses 93 ans.
Posté par SCAPINETTE à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 12 septembre 2018

Vernis semi-permanent

Patchouli me prend toujours pour un cobaye. Cette fois-ci elle s'est essayé à la pose du vernis semi-permanent. Il faut glisser la main dans une machine infernale plusieurs fois avec des couches de produits pour lesquels il faut peut-être ne pas connaître la composition. Et le pire, c'est que pour le retirer, elle a fait des papillotes avec mes bouts de doigts. Il ne manquait que l'assaisonnement. Cela dit, ça abîme moins les ongles que le gel et ça tient bien trois semaines.
Posté par SCAPINETTE à 18:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 10 septembre 2018

La malédiction de Bellary

La malédiction de Bellary - Jacques Mazeau - Plon Roman Résumé : Au début du XIIIe siècle, naît Louis, fruit d'amours coupables. Comme si Dieu avait voulu punir les amants, l'enfant vient au monde difforme. Rejeté et damné, Louis jette une malédiction sur Mahaut, sa mère infidèle, Hervé IV de Donziais, son injuste père, et Guy de Montperrou, l'amant de sa mère... Sans rémission possible, cette malédiction va poursuivre les descendants de cette famille à travers les siècles. Avis : Un roman historique qui nous fait voyager à... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 8 septembre 2018

Danse sensuelle 18

J'ai pris mon aiguile turbo cet été pour finir cette toile. Le couple est enfin réuni pour une danse endiablée. Comme d'habitude, je n'ai pas d'idée pour la finition.
Posté par SCAPINETTE à 13:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 6 septembre 2018

Gâteau courgettes / chocolat

Maman nous avait préparé il y a quelques années un gâteau à la courgette et au chocolat. J'avais regardé ça de haut, genre Kikcékça. Et finalement, j'en ai fait un cet été, ayant pas mal de courgettes dans le jardin. Choupougnette, Patchouli et la licorne ont bien apprécié à tel point que Choupougnette en a préparé un pour un pique-nique entre copines. La recette utilisée ICI. Tu vois maman là d'où tu es que je les suis tes conseils.
Posté par SCAPINETTE à 15:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mardi 4 septembre 2018

Collection Trimestre

J'avais découvert cette collection il y a quelques années à l'occasion de la lecture de Un bébé tombé du train. Non seulement l'histoire était très intéressante mais la présentation est appréciable pour des lecteurs en difficulté. Donc, je me suis plongé dans la lecture des autres ouvrages de la même collection dont la qualité est variée. Un bébé tombé du train Au bout du jardin, les trains… et s’il y avait autre chose… Anatole, 60 ans, vit seul et n’aime pas être dérangé. Derrière le mur de son jardin, il y a la voie ferrée et... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 11:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 2 septembre 2018

ATC Au fil de la vie 8

Mer ou montagne ? C'était le thème proposé par Kipik pour l'échange du mois d'août. J'ai choisi mer même si maintenant il est rare que je passe de longues vacances à la mer (il faut dire que je me suis vue nager dans une mer à 13° quand j'avais 15 ans avec Nononcle ; maintenant, il me faut le double au minimum). Toutefois, j'aime bien marcher le long de la mer pour me ressourcer un peu. Par contre, Laure a préféré les escapades en montagne à découvrir les edelweiss et autres fleurs.
Posté par SCAPINETTE à 11:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 28 août 2018

Ma broderie de l'an neuf 2017 / 14

Encore quelques croix pour cette broderie commencée début 2017, mais toujours pas arrivée à la moitié.
Posté par SCAPINETTE à 11:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 26 août 2018

ATC Au fil de la vie 7

C'est l'été et pour fêter rien ne vaut une bonne glace. C'est la façon que j'ai eu de représenter l'été pour l'échange d'atc proposé par Kipik. Quant à Hélène, elle a créé (comme d'habitude) une ravissante grille à base de coktails très colorés.
Posté par SCAPINETTE à 15:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,