mardi 17 juillet 2018

Trois jours et une vie

Trois jours et une vie - Pierre Lemaitre - Editions A vue d'oeil  Roman Résumé : À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 15 juillet 2018

Soeurcières 9

La jolie rouquine a maintenant ses couettes et tient son balai afin de s'envoler. Se prépare-t-elle pour un match de quidditch ?
Posté par SCAPINETTE à 18:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 13 juillet 2018

Patchwork aux chiens 13

Et voilà ! Ainsi s'achève le SAL organisé par Calypso d'après une grille de Jardin privé. Il nous a fallu 6 mois pour achever cette toile qui était aussi ma broderie de l'an neuf. Il me reste à trouver une finition pour ces petits chiens. On se retrouve avec Calypso en septembre pour un nouveau SAL. On vous en reparle ultérieurement.
Posté par SCAPINETTE à 18:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 11 juillet 2018

22 kgs...

... de cerises cueillies dans l'arbre qui avait tant de fleurs. J'en ai fait 18 pots de confitures aidée pour le dénoyautage de mon compagnon d'aventures ; j'en ai mis au congèlateur pour faire des petites recettes sympas et j'en ai distribuées.
Posté par SCAPINETTE à 18:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 9 juillet 2018

Danse sensuelle 17

Deux têtes quasiment finies, quelques froufrous supplémentaires... encore quelques croix et cet ouvrage sera terminé. Un des projet de l'été. Affaire à suivre...  
Posté par SCAPINETTE à 16:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
samedi 7 juillet 2018

Ces dames aux chapeaux verts

 Ces dames aux chapeaux verts - Germaine Acremant - Librairie Plon Roman Résumé : Arlette, dix-huit ans, a les cheveux blonds et les yeux noirs. Elle aime le monde et pratique les sports, mais elle n'est vraiment heureuse que dans sa chambre avec ses bouquets de roses et ses rêves bleus. Elle prend volontiers des airs excentriques, mais c'est pour mieux cacher sa tendresse, car elle est surtout sentimentale. Catastrophe ! Il lui faut aller vivre, loin de son cher Paris, entre quatre vieilles cousines, au fond de la demeure... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 6 juillet 2018

Qui a dit...

... que l'on ne pouvait pas dormir sur ses deux oreilles ? Xena nous prouve le contraire....
Posté par SCAPINETTE à 07:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 4 juillet 2018

ATC Au fil de la vie 6

Kipik proposait pour cet échange de broder sur le thème de la ... broderie. J'ai créé pour l'occasion une petite grille sous forme de rébus. Le motif étant tout simple, j'ai pensé que la réalisation serait tout aussi simple. Mais, c'était sans compter sur la colle. Il a fallu que je m'y reprenne à trois fois car à chaque fois, la colle dégorgeait sur la toile et donnait un rendu très moche. Donc voici la 3ème atc sur ce thème qui est enfin montrable et envoyable. Un petit coup d'oeil aussi à la ravissante atc de Sylvie.
Posté par SCAPINETTE à 07:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 2 juillet 2018

Ma broderie de l'an neuf 2017 / 14

Je me rends compte que cela fait une éternité (ou un peu moins) que je ne vous ai pas montré mon avancée de broderie de l'an neuf 2017. Un peu dépassée par beaucoup de choses la fille. Enfin, bref, voici donc où j'en suis à ce jour.
Posté par SCAPINETTE à 15:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
samedi 30 juin 2018

Recyclage de vieux livres

Il m'a pris l'envie d'essayer de recycler de vieux livres pour en faire des objets décoratifs. Il a fallu arracher la couverture, écrire dessus le tracé, découper les pages, coller des pages aussi... Impensable pour le métier que je fais (faisais). Et pourtant... Quelques heures plus tard ! Je suis assez satisfaite du résultat même si ce n'est pas parfait. En fait, il faut être bien outillé et avoir de la force pour couper l'épaisseur. A voir si je peux tenter autre chose.
Posté par SCAPINETTE à 07:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,