mercredi 4 mars 2020

Auprès de mon arbre 17

Ce mois-ci, ce fut difficile de trouver un arbre à montrer dans la mesure où je ne mets guère le nez dehors avec ce temps "méga grave pourri". Mais j'ai quand pu voir ces "arbres" à la sortie du métro parisien devant la Comédie Française.  
Posté par SCAPINETTE à 05:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 2 mars 2020

Ma broderie de l'an neuf 2020/5

Alors que je suis en train de taper cet article, le vent se déchaîne une nouvelle fois et irrite mes nerfs. Mais comme le propose le sujet de ma toile, restons zen. Je vous montre mon avancée depuis le mois de janvier pour cette toile.  
Posté par SCAPINETTE à 06:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 29 février 2020

Pocket letter itinérance dans l'Est et la Bourgogne

Alors que nous sommes en train de choisir notre destination estivale, je viens vous montrer un petit aperçu de notre itinérance historique de l'été dernier, pour découvrir des lieux que nous ne connaissions pas mais aussi pour permettre à Choupougnette d'atteindre ses premiers mille kilomètres de conduite accompagnée. Objectifs atteints !   Nous avons commencé par le Château de Vaux-le-Vicomte, demeure du surintendant Fouquet. C'est là dit-on qu'était enfermé le Masque de fer. Les buis dévastés par la maladie ont été remplacés... [Lire la suite]
vendredi 28 février 2020

ATC Souris / Rat

Pour la ronde Avec ton coeur organisée par Kipik, il fallait broder une souris ou un rat. Comme ça, je ne suis guère attirée par ces petites bêtes donc j'ai essayé de trouver un modèle qui les rend plus sympa. Donc voici celle préparée pour et confectionnée par Jeanine.
Posté par SCAPINETTE à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 26 février 2020

Half bad - Traque blanche

Half bad - Traque blanche - Tome 1 - Sally Green Roman Résumé : Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 17 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 24 février 2020

Pocket letter Sorties 23

En novembre dernier, nous sommes allés voir La journée de la femme de Jean-Christophe Barc.  Un bon moment à passer à rire. A l'occasion de la "Journée Internationale des droits de la Femme", trois amis décident de mitonner un dîner aux petits oignons pour "célébrer" leurs épouses.   Profitant du jour de fermeture du restaurant de Jean-Paul, ces trois gaillards ont tout un après-midi pour tenter de cuisiner ensemble et dans la bonne humeur, ce repas exceptionnel. Mais l'arrivée d'un invité de dernière minute... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

samedi 22 février 2020

ATC Ronde Rat des villes - 1

Pour cette ronde organisée par Kipik, Françoise voulait partir en "voyage". J'ai choisi de l'emmener là où moi j'aimerais aller : la Russie.
Posté par SCAPINETTE à 09:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 20 février 2020

Pochette ATC coeurs 3

Première ligne de la pochette coeurs proposée par Sandrine terminée avec ce petit coeur. C'est Denise qui a reçu mon interprétation de cette grille et j'ai reçu celle d'Alice. 
Posté par SCAPINETTE à 14:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mardi 18 février 2020

Mermaid sisters 5

J'ai repris un modèle déjà fait en changeant les couleurs pour réaliser une cinquième serviette avec une petite sirène. Plus qu'une.    
Posté par SCAPINETTE à 12:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 16 février 2020

Carte de voeux de Roudoudou

Roudoudou m'a gentiment envoyé ses voeux avec une carte de sa création.
Posté par SCAPINETTE à 16:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :