dimanche 25 octobre 2015

J'ai descendu dans mon jardin...

... pour y trouver un jeune boubou de 4 mois - bouvier bernois - en visite avec sa maîtresse qui n'est autre que ma grande filleule et son maître. Ca faisait bien longtemps qu'une boule de poils n'avait pas envahi la maison de ses câlins et bousculades.    
Posté par SCAPINETTE à 16:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 23 octobre 2015

Nail art bleuté

Patchouli s'est essayée à un nouveau nail art en prenant comme cobaye sa cousine qui n'est autre que ma filleule. Un bien beau résultat !  
Posté par SCAPINETTE à 19:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 20 octobre 2015

Bol en porcelaine

 Pour la fête des filleuls qui aurait du avoir lieu cet été, j'avais peint des petits ramequins pour chacun d'entre eux en fonction de leur passion ou loisir et en mettant leur initiale ou leur prénom. Je vous fais découvrir les fers à cheval de ma plus grande filleule vue cette semaine, dans lequel j'avais glissé moult douceurs et un dentifrice pour prévenir les caries. Je vous ferai découvrir les suivants après avoir vu les autres filleuls.
Posté par SCAPINETTE à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 18 octobre 2015

ATC Quadrille animalier 2

  Kipik propose un échange d'atc sous forme de quadrille animalier. On devait choisir un animal dont la lettre commence par un a, un c ou un t, dans une liste imposée. Pour le second échange, j'ai choisi d'envoyer à Martine F., une tête de taureau et j'ai reçu un tarente. 
Posté par SCAPINETTE à 14:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 13 octobre 2015

ATC Mandala puzzle : Pièce 6

Une nouvelle pièce du puzzle mandala a été brodée et coloriée. Découvrez ces merveilles.
Posté par SCAPINETTE à 07:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
samedi 10 octobre 2015

ATC Région

Ce mois-ci, le blog des dames a organisé un échange d'atc sur le thème des régions. J'ai profité de mon escapade bourguignonne estivale pour rapporter des souvenirs de Beaune. Voici donc l'atc sur les célèbres hospices de Beaune sur lequel on aperçoit les rangées de lits dans l'un desquels s'était caché l'aviateur anglais de la grande vadrouille.  Il y a aussi les trois clés, armoiries de Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne pendant plus de 40 ans et la tour à trois créneaux de Guigone De Salins, son épouse, qui ont... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 21:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 5 octobre 2015

Confitures de tomates vertes

 La récolte des tomates rouges et juteuses dans le jardin est achevée. Mais il en restait beaucoup sur les pieds d'un vert resplendissant. Plutôt que de les donner tout de suite aux poules, j'ai tenté d'en faire des confitures de tomates vertes. J'ai essayé une première recette prise ICI avec des pommes. Et une seconde recette ICI avec des citrons. Les deux sont délicieuses. On sent à peine la tomate.
Posté par SCAPINETTE à 17:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 3 octobre 2015

ATC Quadrille animalier 1

Kipik propose un échange d'atc sous forme de quadrille animalier. On devait choisir un animal dont la lettre commence par un a, un c ou un t, dans une liste imposée. Pour le premier échange, j'ai choisi d'envoyer à Kipik, justement, un âne et Claude a préféré un crabe. Choix judicieux puisque je suis du signe du cancer. J'y ai associé une atc hérisson faite avec des perles à coller à l'eau. On félicitera Claude et sa fille qui vient de mettre au monde une petite Lilou.
Posté par SCAPINETTE à 18:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 30 septembre 2015

Rentrée rugby

Mon compagnon d'aventures s'est retrouvé avec un bermuda avec des petits trous. Se sentant très à l'aise dedans, il a préféré une petite réparation maison plutôt que de s'en débarrasser.  Me voilà donc à broder des motifs sur le rugby avec un "tire fil" soluble dans l'eau.    
Posté par SCAPINETTE à 10:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 26 septembre 2015

ATC Octobre rose

Un million de cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année dans le monde et 410 000 décès sont liés à cette maladie qui inspire toujours la crainte. Pourtant, grâce aux progrès du dépistage et des traitements, la mortalité due au cancer du sein a régressé. Toutefois son incidence ne cesse de progresser. En France, une femme sur 10 est atteinte par ce cancer, qui survient le plus souvent après 50 ans, mais touche de plus en plus fréquemment des femmes plus jeunes.Malgré ces chiffres alarmants, il ne faut pas oublier que la... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 08:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,