vendredi 11 août 2017

Voyage à Naples

Cet été : destination Naples. Commençons par les points négatifs : les Napolitains sont complètement dingues dès qu'ils ont un véhicule dans les mains. Pas une voiture, ni même un scooter n'a pas d'accroc. Il faut dire qu'avec leur conduite, il ne peut en être autrement. C'est un miracle si, en tant que piétons, on a pu survivre. Par ailleurs, c'est une ville hyper méga sale ; on dit que la France n'est pas propre mais là à comparer avec Naples, c'est "Bysance". Et quel bruit : ils achètent leur voiture en fonction de l'intensité de... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 14:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 9 août 2017

Ma broderie de l'an neuf 2017 / 7

J'ai pris mon aiguille escargot pour ma broderie de l'an neuf. J'aurais peut-être dû l'appeler "ma broderie de la dizaine d'années neuve". Avant Après  
Posté par SCAPINETTE à 07:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 7 août 2017

Carte d'anniversaire

Calypso a eu la gentillesse de m'envoyer une carte surprise pour mon anniversaire. Admirez la finesse de la réalisation. Un grand merci pour cette belle surprise.
Posté par SCAPINETTE à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 6 août 2017

Danse sensuelle 7

  Voici la suite de ma broderie ( qui n'avance pas bien vite mais avec les vacances, j'ai plein de projets en route) de ce couple de danseurs. Vous pourrez suivre l'avancée des autres participantes à "Persévérance" chez Fil ô pattes.
Posté par SCAPINETTE à 11:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 5 août 2017

Ongles en gel

Patchouli m'a de nouveau prise pour cobaye pour s'essayer à la technique des ongles en gel. La pose est assez longue (environ 1 heure) mais le résultat est magnifique. Toutefois, je le déconseille aux dames qui comme moi ont des ongles corrects, voire longs et beaux car quand on enlève le gel, ça les abîme énormément. C'est sans doute à recommander pour celles qui se rongent les ongles.      
Posté par SCAPINETTE à 10:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 4 août 2017

J'ai descendu dans mon jardin...

ou presque... En rentrant d'un spectacle, deux petits chevreuils se glissent devant la voiture, tellement apeurés qu'ils ne bougeaient plus. L'un d'eux s'est même couché sur le bas côté.
Posté par SCAPINETTE à 08:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 3 août 2017

Sac à broder : étape 6

Voici peut-être l'avant-dernière étape de ma broderie de ce sac à broder offert par mon amie de trente ans. Je me donne comme défi de le finir avant la rentrée. Allez c'est parti !
Posté par SCAPINETTE à 07:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 août 2017

Ongles chics

Patchouli doit toujours s'entraîner dans différentes activités d'esthétisme. En mère dévouée, je me prête à l'exercice. Voici donc mes ongles tout beaux en dégradé de deux couleurs avec des paillettes sur un ongle.
Posté par SCAPINETTE à 09:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 juillet 2017

Brochettes party

En cette période estivale, et après les douloureux moments passés cette année, il est temps de refaire surface dans la vraie vie et de consolider les liens de ceux toujours présents dans ces moments-là. Une petite invitation et voilà mon amie de trente ans qui débarque avec un beau bouquet d'arums de couleur. Pour l'occasion, avec une météo incertaine, nous voilà prêts pour la fabrication de moult brochettes sucrées et salées. Faciles à préparer mais assez long.  
Posté par SCAPINETTE à 08:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 28 juillet 2017

ATC au féminin 7 : le maillot de bain

Ce mois-ci, Corinne nous emmène à la mer avec un maillot de bain et sa baigneuse qui joue les starlettes. J'ai choisi d'en broder plutôt rétro.
Posté par SCAPINETTE à 12:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :