samedi 14 juin 2014

ATC Pâques

Brigitte proposait différents échanges sur des événements culturels ou religieux. J'ai choisi de broder un motif de Pâques et d'envoyer à ma partenaire des serviettes en papier qu'elle a pu utiliser sur sa table de Pâques et en serviettage.   Quant à Catherine, elle vient de m'envoyer des petits sujets que j'ai installés dans un vase fabriqué par Choupougnette ainsi qu'une ATC avec un oeuf, sujet très en vogue chez moi actuellement.   
Posté par SCAPINETTE à 16:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 13 juin 2014

Des ATC pour Mélanie

Amélie faisait un appel aux ATC pour l'anniversaire de sa fille Mélanie au mois d'août. Pour l'occasion, elle voulait lui offrir des ATC en pagaille. Pour lui faire plaisir, voici celles que j'ai réalisées en espérant qu'elles vont lui plaire. Parmi les thèmes qu'elle apprécie, j'ai choisi l'Angleterre, les gourmandises, la musique, le sport avec le bowling et son initiale.   Joyeux anniversaire Mélanie  
Posté par SCAPINETTE à 07:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
samedi 7 juin 2014

Un oeuf à Cocotteville

Ca y est. Une de nos petites poulettes nous a offert un petit oeuf. Pour le moment, à quatre dessus, on ne risque pas la crise de foie mais c'est un bon présage. D'ici quelques temps, Filleul du Nord ou Filleule de Paris viendront peut-être chercher eux-mêmes les oeufs dans le poulailler.  
Posté par SCAPINETTE à 20:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 2 juin 2014

Cocotteville est habitée

Ca y est : les petites poulettes sont arrivées à Cocotteville. On peut y croiser une poule rousse, une poule noire et une bleue d'Aquitaine.   Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter avant de déguster des oeufs frais. Miam !  
Posté par SCAPINETTE à 18:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 1 juin 2014

SAL : Petits chiens joyeux Etape 3

Voici donc la troisième étape du SAL petits chiens joyeux que j'organise. Calypso m'accompagne dans cette aventure. La dernière fois, elle les avait faits dormir dans leur petit panier. Moi, j'avais préféré qu'ils soient deux afin de ne pas s'ennuyer. Cette fois-ci, j'en ai rajouté un et j'ai glissé une petite gamelle afin de se rassasier. Quant à Calypso, elle en a ajouté un autre afin qu'ils s'amusent follement. Elle nous présente : Hector et Lola.
Posté par SCAPINETTE à 07:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 31 mai 2014

Un nouveau gant de toilette

Pour enrichir ma réserve de gants de toilette, voici un nouveau gant brodé d'un petit couple d'amoureux promenant leur petit chienchien et d'une frise.
Posté par SCAPINETTE à 06:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 30 mai 2014

Bienvenue à Cocotteville

Choupougnette a souhaité laisser sa patte sur l'enclos du poulailler. Ainsi nous voici armées du pyrograveur pour réaliser une petite pancarte pour le poulailler. So Chic ! Et demain, elles arrivent.................
Posté par SCAPINETTE à 19:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 27 mai 2014

Nouveaux échanges comme il vous plaira

Cette année, je vous propose de nouveaux échanges. J'ai remarqué que tenir la longueur sur un an, ça peut être difficile avec les obligations de chacune. Donc, cette fois-ci, il en sera fait de la volonté de chacune. Je m'explique : - 1ère étape : vous vous inscrivez en indiquant trois sujets qui vous plaisent. exemple : je choisis les chiens, Arcimboldo et le vert. - 2ème étape : au fur et à mesure des inscriptions de chacune, vous vous inscrivez pour la réalisation d'un petit quelque chose sans préciser sa nature (ATC, carte,... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 16:24 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
dimanche 25 mai 2014

"Viens poupoule"

Bientôt je pourrai chanter la chanson puisque des petites poulettes vont venir vivre dans notre jardin. En attendant mon compagnon d'aventures leur a préparé un véritable palais placé dans un enclos sublissime. Voyez un peu.  
Posté par SCAPINETTE à 07:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
samedi 24 mai 2014

ATC Les étapes de la vie / la vieillesse

Installé sur un rocher du mont Phicium, (ou sur les remparts de Thèbes), le monstre posait une énigme qu'il avait apprise des Muses, aux voyageurs qui passaient à proximité. Ceux qui n'arrivaient pas à résoudre son énigme étaient immédiatement tués et dévorés. Un jour Oedipe décida lui aussi d'affronter le Sphinx qui lui donna à résoudre l'énigme suivante : "Quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes, puis deux jambes, et finalement trois jambes" Sans hésiter Œdipe répondit : "L'homme, car dans sa prime enfance... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,