mardi 27 août 2013

SAL Plaid Poupées russes : Le montage Etape 4

Suite et fin de la couture des lignes de poupées sur la doublure. Plus que le biais et c'est fini.  
Posté par SCAPINETTE à 06:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 26 août 2013

ATC pour 2013 : La mer du mois d'août

Je ne vais pas me mettre à "chanter" la mer mais je la brode pour l'échange d'ATC proposé par Malina au mois d'août. Il y a le transat, le chapeau, le parasol et les dauphins ; Pierrette n'a plus qu'à entendre le bruit du clapotis des vagues.   Et voici celle de Pierrette :   Merci pour cette belle ATC.   Belle fin d'été à tous
Posté par SCAPINETTE à 07:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 24 août 2013

SAL Plaid Poupées russes : Le montage Etape 3

Le montage du plaid progresse. J'ai cousu la moitié des lignes sur la doublure. Voici un petit aperçu de ce que cela donne.
Posté par SCAPINETTE à 06:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 23 août 2013

Echange de mon anniblog : ma création d'août

Le thème du mois d'août est le yoga. Afin de pouvoir entrer en méditation, je propose à ma création du mois d'août qui est un sous-tasse afin d'y poser son thé préféré. Le motif représenté est le OHM : le son primordial, origine de la création, la semence de laquelle le langage est issu. "Au commencement était le verbe".  
Posté par SCAPINETTE à 06:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 22 août 2013

Wolverine : le combat de l'immortel

Notre semaine cinéma se poursuit avec le film de James Mangold, Wolverine le combat de l'immortel. Synopsis Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs   Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 07:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 21 août 2013

Insaisissables

Nous sommes allés voir le film de Louis Leterrier, Insaisissables. Synopsis      « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 19 août 2013

SAL Plaid Poupées russes : Les ultimes

Après une petite erreur de lavage, il m'a fallu refaire une petite poupée pour remplacer la 129ème et en broder une 130ème d'après le modèle de Louamaryllis. Afin de rester maître de moi-même lors du montage, j'ai brodé le Ohm, qui permet de nettoyer ses pensées.  
Posté par SCAPINETTE à 06:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 18 août 2013

Atelier shamballas

J'ai reçu ma filleule la semaine dernière et le salon s'est alors transformé en atelier de créations de shamballas.   Pour poursuivre, j'en ai moi-même réalisés afin d'en faire des ronds de serviette. Il faut dire que derrière ce terme de shamballa, il y a tout simplement du macramé, technique que m'avait apprise mon pépé quand je n'étais encore qu'une enfant.
Posté par SCAPINETTE à 06:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 17 août 2013

SAL Plaid Poupées russes : Le montage Etape 2

Et je couds et je couds, et je couds. Une poupée rouge dans un sens, un verte dans un autre et la suivante jaune à l'opposé... et tout ça multiplié par 130.                       Ouh là là, ça chauffe !!!
Posté par SCAPINETTE à 06:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 16 août 2013

J'ai descendu dans mon jardin...

pour y trouver un méga chien. Et oui ce week-end je me transforme en pet-sitter. Ca me fait bizarre de voir tourner, virer, marcher sur mes pas un chien. Mais celui-ci, il est juste en colo à l'ombre du groseiller.    
Posté par SCAPINETTE à 18:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :