samedi 7 juillet 2018

Ces dames aux chapeaux verts

 Ces dames aux chapeaux verts - Germaine Acremant - Librairie Plon Roman Résumé : Arlette, dix-huit ans, a les cheveux blonds et les yeux noirs. Elle aime le monde et pratique les sports, mais elle n'est vraiment heureuse que dans sa chambre avec ses bouquets de roses et ses rêves bleus. Elle prend volontiers des airs excentriques, mais c'est pour mieux cacher sa tendresse, car elle est surtout sentimentale. Catastrophe ! Il lui faut aller vivre, loin de son cher Paris, entre quatre vieilles cousines, au fond de la demeure... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 6 juillet 2018

Qui a dit...

... que l'on ne pouvait pas dormir sur ses deux oreilles ? Xena nous prouve le contraire....
Posté par SCAPINETTE à 07:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 4 juillet 2018

ATC Au fil de la vie 6

Kipik proposait pour cet échange de broder sur le thème de la ... broderie. J'ai créé pour l'occasion une petite grille sous forme de rébus. Le motif étant tout simple, j'ai pensé que la réalisation serait tout aussi simple. Mais, c'était sans compter sur la colle. Il a fallu que je m'y reprenne à trois fois car à chaque fois, la colle dégorgeait sur la toile et donnait un rendu très moche. Donc voici la 3ème atc sur ce thème qui est enfin montrable et envoyable. Un petit coup d'oeil aussi à la ravissante atc de Sylvie.
Posté par SCAPINETTE à 07:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 2 juillet 2018

Ma broderie de l'an neuf 2017 / 14

Je me rends compte que cela fait une éternité (ou un peu moins) que je ne vous ai pas montré mon avancée de broderie de l'an neuf 2017. Un peu dépassée par beaucoup de choses la fille. Enfin, bref, voici donc où j'en suis à ce jour.
Posté par SCAPINETTE à 15:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
samedi 30 juin 2018

Recyclage de vieux livres

Il m'a pris l'envie d'essayer de recycler de vieux livres pour en faire des objets décoratifs. Il a fallu arracher la couverture, écrire dessus le tracé, découper les pages, coller des pages aussi... Impensable pour le métier que je fais (faisais). Et pourtant... Quelques heures plus tard ! Je suis assez satisfaite du résultat même si ce n'est pas parfait. En fait, il faut être bien outillé et avoir de la force pour couper l'épaisseur. A voir si je peux tenter autre chose.
Posté par SCAPINETTE à 07:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 28 juin 2018

Joli bouquet...

de pivoines du jardin. Des fleurs incompatibles avec leurs tiges car dès qu'elle fleurissent, elles sont trop lourdes pour ête supportées par leurs tiges. Et pour peu qu'elles se prennent des trombes d'eau sur la tête, elles ne résistent pas. Donc c'est petit bouquet pour la maison.
Posté par SCAPINETTE à 07:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mardi 26 juin 2018

Danse sensuelle 16

Encore quelques points supplémentaires ont complété les froufrous de la dame. Retrouvez les autres persévérantes ICI.
Posté par SCAPINETTE à 07:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 24 juin 2018

Torchon seventies

Voici un nouveau torchon brodé pour le trousseau de Choupougnette cette fois-ci. J'ai choisi une grille de Cilou, façon Seventies. Il manque plus que les lunettes roses, les dreadlocks et le pétard et c'est bon.
Posté par SCAPINETTE à 07:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 22 juin 2018

Ronde ATC anniversaires 2018 - 6

C'était au tour de Jeanine d'être fêtée. Elle a eu droit elle aussi à son atc azulejos. La prochaine fois, c'est mon tour. Que me réservent mes partenaires ?  
Posté par SCAPINETTE à 16:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 20 juin 2018

Femmes en résistance : Mila Racine

Femmes en résistance : Mila Racine - Tome 4 - Régis Hautière - Casterman Bande dessinée Résumé : 1943. À tout juste 22 ans, Mila Racine prend tous les risques pour aider des enfants juifs à fuir l'occupant nazi, en leur faisant franchir clandestinement la frontière suisse. Son courage et son abnégation permettront à de nombreuses vies d'être sauvées mais pas la sienne. Avis : Encore une histoire racontant le courage et le dévouement des femmes pendant la guerre, celles dont on oublie souvent l'investissement.
Posté par SCAPINETTE à 07:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,