mardi 4 décembre 2012

Echange de Noël : les premiers cadeaux

Aujourd'hui, on a le droit d'ouvrir le premier cadeau de l'échange organisé par LN ici. Voici ce que j'ai envoyé à Balcon. Pour le moment, vous allez me dire, ça ne ressemble pas à grand chose. Mais, il s'agit en fait d'un cadeau en deux étapes. Il va lui falloir attendre le prochain pour réellement en profiter.   Et moi j'ai reçu d'Isa cette bougie à l'odeur délicate, accompagnée d'une jolie carte.   Je suis un peu excitée et ravie d'ouvrir un petit cadeau quelques jours avant Noël.  
Posté par SCAPINETTE à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 1 décembre 2012

SAL Plaid Poupées russes : Encore quelques unes

J'ai encore brodé quelques petites poupées de Louamaryllis entre d'autres travaux et préparations des fêtes.       Voici deux poupées auxquelles j'ai créé une frise symétrique en ornement.   La poupée porte-bonheur que j'ai brodée en violet. Et enfin la poupée pingouin : je trouve ce décor très rigolo. Je crois que d'autres croixpinettes brodent d'autres poupées ; je suis impatiente de les découvrir.  
Posté par SCAPINETTE à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 1 décembre 2012

Biberon

Qu'ai-je à vous montrer aujourd'hui ? Tout d'abord, j'ai brodé un petit biberon pour décorer une carte de naissance pour le bébé d'une collègue. Je lui avais déjà brodé un bavoir à voir ici.
Posté par SCAPINETTE à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 30 novembre 2012

Un nouveau jeu

En cette période de Noël, Stéphanie fait preuve de générosité en proposant un jeu. Il s'agit de choisir un cadeau et un tirage au sort désignera le vainqueur. Plus d'info ici. Tentez votre chance.  
Posté par SCAPINETTE à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 24 novembre 2012

SAL Yoga : la charrue de Odile

Une croixpinette a une nouvelle fois réalisé une posture de yoga : la charrue. Elle va se sentir encore plus détendue. Bravo Odile
Posté par SCAPINETTE à 07:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 23 novembre 2012

Pommier d'amour

J'ai fait l'acquisition d'un pommier d'amour (autrement appelé Solanum pseudocapsicum). Je trouve le foisonnement de ces petites boules très joli mais attention aux petites mains des baqpi (bébés à quatre pattes identifiés). Je vais tenter d'en planter quelques graines d'ici quelques temps.
Posté par SCAPINETTE à 06:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 18 novembre 2012

Coussin Kokeshi

Ma choupougnette qui a toujours de très bonnes idées (d'accord comme sa maman) a tenu absolument ce dimanche à se lancer dans la confection d'un coussin Kokeshi. Voici le résultat.   Pour une fois, l'épreuve de couture n'a pas été trop désagréable d'autant qu'elle a beaucoup participé. Bravo Choupougnette.
Posté par SCAPINETTE à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 18 novembre 2012

Charlotte au chocolat

J'ai préparé une charlotte au chocolat pour mes invités. Après avoir grogné pas mal pour faire tenir les biscuits, ils ont fini par se placer correctement. J'ai entouré la charlotte d'un ruban pour la présentation. En plus elle n'était pas mauvaise. Slurp !  
Posté par SCAPINETTE à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
samedi 17 novembre 2012

SAL Plaid Poupées russes : Deux de plus

Deux petites poupées réalisées de mes mains viennent rejoindre les 31 précédentes. Je suis partie de la base réalisée par Louamaryllis et j'ai fait un nouveau décor à l'intérieur : une fleur et une forme géométrique. J'attends avec impatience vos prochaines créations. N'oubliez un petit cadeau pour toute participation.
Posté par SCAPINETTE à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 17 novembre 2012

Noël avant l'heure

Jeudi soir, je rentre du boulot et découvre dans ma BAL un paquet avec un nom inconnu. Première réaction, après une journée de boulot un peu tendue : "mais qui c'est celle-là ? " Une fois mes neurones reconnectés : "Ah mais oui, ce doit être les cadeaux de la dame qui participe à l'échange de LN. Et là, n'y tenant plus, je me précipite, ravie, dans ma cuisine pour l'ouvrir. Et là, première surprise : rien que la boîte est super jolie. Ce petit côté arlequin est un ravissement pour l'oeil. Un petit message m'indique que c'est Isa qui... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 17:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :