dimanche 3 août 2014

SAL surprise d'août 2014 : 1ère étape

Hélène a proposé un SAL mystère pour le mois d'août. Sur les conseils de Calypso, j'y participe. Voici ma première étape : Difficile de dire de quoi il s'agit pour le moment. Vous pouvez retrouver l'avancée de Calypso ICI.  
Posté par SCAPINETTE à 08:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

samedi 2 août 2014

SAL surprise d'août 2014 : le matériel

Malgré ma déconvenue de l'année dernière, je retente l'expérience pour suivre un SAL surprise. Celui-ci est organisé par Hélène sur son blog à voir ICI. Voici le matériel demandé avant de vous montrer la première étape.
Posté par SCAPINETTE à 07:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 20 juillet 2014

Trois ans aujourd'hui

Trois ans aujourd'hui, sous une pluie battante, que des ordures sans coeur et sans aucune raison m'ont volé mon petit compagnon poilu. Je suppose qu'il est mort maintenant n'étant déjà plus tout jeune à l'époque. Que tu me manques mon petit Scapin !!!  
Posté par SCAPINETTE à 15:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 20 juillet 2014

ATC Cupcakes

Je ne vous présente pas mes dernières créations gourmandes mais une ATC cupcakes préparée dans le cadre d'un échange proposé par Brigitte, que j'ai envoyée à Abzlove. J'ai choisi de broder un cupcake, de coller un sticker et tout ça sur un tissu cupcakes.   De son côté, Abzlove en a brodé un plus gros et y a associé deux petits stickers.  
Posté par SCAPINETTE à 08:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 13 juillet 2014

Nail art

Patchouli a eu pour son anniversaire une séance à l'onglerie pour réaliser un nail art avec vernis permanent (un permanent qui ne dure que quelques semaines). Voici le résultat que je trouve très réussi.
Posté par SCAPINETTE à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 11 juillet 2014

ATC Juillet 2014 : La Guadeloupe

Pour le mois de juillet, Brigitte avait proposé un échange d'ATC sur le thème des îles. Je n'ai pas résister à bidouiller quelque chose sur celle sur laquelle je suis allée en 2011 : la Guadeloupe en forme de papillon, avec comme symbole du Parc national de Guadeloupe le raton-laveur et surtout en couleur madras, tissu utilisé pour les costumes traditionnels. Quant à Françoise, elle a opté pour une île déserte occupée par un touriste qui est parti se baigner en laissant ses tongs sur la plage.
Posté par SCAPINETTE à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 10 juillet 2014

La demoiselle à son pupitre

Oups ! Pour l'anniversaire de Patchouli, Choupougnette et moi lui avons préparé son livre souvenirs d'école en scrap. Pour la page de couverture, j'ai brodé une petite fille à son pupitre. Avec le nombre de pages restées libres pour le moment, elle peut entreprendre bac + 8 ; à voir si le livre dit vrai.....  
Posté par SCAPINETTE à 08:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 9 juillet 2014

Pour mon anniversaire

Hier, c'était mon anniversaire. Mes amours m'ont gâtée. Patchouli et choupougnette m'ont offert, entre autres choses, des vernis que je me suis empressé de poser. L'association des deux donne un bien joli résultat.   Quant à mon compagnon d'aventures, il a misé sur mes loisirs en trouvant un ouvrage de point de croix sur les chiens et une grille que je vais probablement proposer en SAL d'ici quelques temps.   Et comme toujours, une superbe présentantion florale.   Merci mes amours.
Posté par SCAPINETTE à 08:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 8 juillet 2014

Un petit tour dans ch'Nord

Le week-end dernier, nous sommes allés chez les Ch'tis. Nous y avons visité le musée de la Piscine de Roubaix avec une splendide pièce des bains. J'y ai découvert aussi un fabuleux petit tableau de Joseph-Edouard Stevens qui m'a rappelé un certain petit compagnon : Petit chien griffon. Et pour achever le week-end, une charmante petite attention des potes pour mon anniversaire. Un grand merci pour ces joyeux instants.
Posté par SCAPINETTE à 07:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 6 juillet 2014

Une mousse de fruits rouges

Après les framboises et les fraises, ce sont les groseilles qui rougissent dans le jardin. N'en ayant pas assez, j'ai choisi d'en garder le jus et de l'associer aux framboises pour en faire une mousse (avec les oeufs des poulettes bien sûr). En fait de mousse, il s'agissait plutôt d'un smoothie puisqu'on a fini par le boire à la paille mais c'était quand même succulent.
Posté par SCAPINETTE à 16:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,