samedi 21 juillet 2012

L'éléphant de Fontainebleau

A l'occasion d'une balade en forêt de Fontainebleau en ce jour un peu particulier et tristounet du 20 juillet, nous avons croisé un ... éléphant. La grimpette, voire même l'escalade pour certains rochers, a été une expérience très sympathique, sportive et familiale. A faire pour les amoureux de la grimpette accessible pour tous.  
Posté par SCAPINETTE à 17:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 21 juillet 2012

Le chouette gâteau : la suite

Les ingrédients se multiplient pour continuer la pièce montée que voici :     On salive de plus en plus !  
Posté par SCAPINETTE à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 20 juillet 2012

Scapin : déjà un an !

 Il y a tout juste un an, des gens sans coeur, des personnes dénuées de tout sens moral et affectif, des ordures innommables, m'ont volé mon petit chien âgé de 13 ans. Il n'avait pas de race particulière mais était adorable, très gentil, très joueur, patient, fripon, grand chanteur et toujours à l'écoute. Une petite boule de poils qui me manque énormément. Malgré des recherches, des affiches, des messages sur sites spécialisés, des tours et des tours en voiture..., je ne sais pas ce qu'il est devenu. Voici un petit album de... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 00:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 15 juillet 2012

Bettynette : La dernière

Voila ma dernière Bettynette : la Bettynette blonde.   Ainsi s'achève le premier SAL auquel j'ai participé. J'ai découvert ce système grâce à Betty et j'ai adoré. Je continue à broder des Bettynettes en reprenant les modèles déjà créés de Betty en attendant les prochaines. Un grand merci à Betty.   La Bettynette aux cheveux blancs un peu adaptée :  
Posté par SCAPINETTE à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 13 juillet 2012

Une écurie à déguster

Toujours dans mes recherches de photos, j'ai retrouvé l'écurie que j'avais réalisée pour un autre anniversaire avec, cheval, pelouse, foin et tout et tout... Une bonne dose de patience est indispensable !    
Posté par SCAPINETTE à 17:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 13 juillet 2012

Un gâteau xylophone

En recherchant d'anciennes photos, je suis tombée sur un gâteau xylophone réalisé pour un anniversaire. Une mélodie gustative !!!    
Posté par SCAPINETTE à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 13 juillet 2012

SAL : La ronde des chiens _ Objectif 4

L'objectif 4 est "enfin" terminé. Ca n'a pas été sans mal car voulant le continuer en présence de ma belle-mère, mon niveau de concentration était très bas et bien sûr, je me suis trompée dans mes comptes. Il a donc fallu redéfaire et recommencer. J'adore. Ah ! les belles-mères... Voilà quand même le résultat :                    
Posté par SCAPINETTE à 12:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 12 juillet 2012

SAL Biscobourse

Une nouvelle découverte au hasard de mes promenades sur le web (à défaut de les faire en extérieur du fait du temps méga pourri !!) : la proposition du SAL Biscobourse de LN. Je ne suis très douée en couture mais je vais tenter car le résultat est très sympa.  
Posté par SCAPINETTE à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 12 juillet 2012

Nouveau jour, nouveau SAL : le chouette gâteau

Betty a encore frappé ; cette fois-ci avec son SAL Chouette gâteau qui a un rythme qui me convient puisque ça se déroule à la vitesse que l'on veut. Il s'agit de broder un gâteau qui m'a l'air délicieux. J'ai choisi de la faire sur un torchon.   La prochaine étape consistera peut-être en sa réalisation réelle. J'en connais plus d'un qui seront prêts à déguster.      
Posté par SCAPINETTE à 17:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
lundi 9 juillet 2012

Des petites bourses !

Pour cacher des trésors mérités pour des passages en classe supérieure et une réussite à un examen, j'ai brodé en  quelques minutes (car bien sûr, j'ai réagi un peu tard) les initiales de mes filleules sur des petites bourses.            
Posté par SCAPINETTE à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :