jeudi 29 décembre 2016

Bougeoirs en peinture sur porcelaine

Choupougnette et moi avons entrepris de réaliser des bougeoirs pour les papis et mamies. Première étape : trouver une idée de décoration ; là, un petit tour sur internet et c'est fait. Deuxième étape : dessiner au crayon sur la porcelaine une ébauche des contours du dessin. Troisième étape et non la plus simple : peindre sans faire de gros pâtés. Quatrième étape : on fait sécher puis on met au four en priant pour que ça n'explose pas. Et enfin dernière étape : on offre les bougeoirs après avoir trouvé in extremis des bougies à la... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 09:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 3 décembre 2015

Un tout dernier bol

 Et voilà, au bout de cinq mois, nous avons réussi à voir tous les filleuls. Le petit ch'ti aime bien monter et démonter son mécano et autre jouet de montage avec son papa. Le voilà donc équipé de quelques outils.
Posté par SCAPINETTE à 07:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 22 novembre 2015

Bols en porcelaine

 Un petit tour dans la capitale pour faire une petite visite à deux autres de mes filleules pour leur donner leurs petits bols personnalisés prévus pour la fête qui n'a pas eu lieu. Plus qu'un et on aura fait le tour.
Posté par SCAPINETTE à 15:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mardi 20 octobre 2015

Bol en porcelaine

 Pour la fête des filleuls qui aurait du avoir lieu cet été, j'avais peint des petits ramequins pour chacun d'entre eux en fonction de leur passion ou loisir et en mettant leur initiale ou leur prénom. Je vous fais découvrir les fers à cheval de ma plus grande filleule vue cette semaine, dans lequel j'avais glissé moult douceurs et un dentifrice pour prévenir les caries. Je vous ferai découvrir les suivants après avoir vu les autres filleuls.
Posté par SCAPINETTE à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 9 septembre 2015

Le preux dinosaure

 Pour la fête des filleuls qui n'a jamais eu lieu du fait de mes soucis de santé de cet été, j'avais peint des petits ramequins pour chacun d'entre eux en fonction de leur passion ou loisir et en mettant leur initiale. Je vous fais découvrir le petit dinosaure de mon filleul vu ce week-end, dans lequel j'avais glissé moult douceurs. Je vous ferai découvrir les suivants après avoir vu les autres filleuls.
Posté par SCAPINETTE à 08:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 15 août 2015

Kokeshi en peinture sur porcelaine

Aujourd'hui, je vous présente une petite kokeshi offerte par les Ch'tis, très mimi mais un petit peu trop blanche à mon goût. Choupougnette et moi avons donc décidé de la customiser en y ajoutant quelques touches de couleurs en peinture pour porcelaine, dans les tons de la salle de bain, puisque c'est là qu'elle va être installée.
Posté par SCAPINETTE à 08:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 3 mai 2015

Peinture sur porcelaine

Choupougnette et Patchouli se sont essayées à la peinture sur porcelaine. J'ai trouvé des stylos spéciaux de marque Marabu : il faut peindre sur de la porcelaine de préférence blanche, laisser sécher 4 heures et faire cuire trente minutes dans un four à 160°. Cela passe ensuite au lave vaisselle. De mon côté, j'en ai fait aussi que je vous présenterai plus tard car il s'agit de cadeaux.
Posté par SCAPINETTE à 07:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,