mardi 9 février 2016

Des rectangles pour Ninoo

Je vous parlais il y a quelques temps du Happy blue day prochain pour sensibiliser le public à l'autisme. Il fallait réaliser des carrés ou rectangles en laine bleue pour organiser un yarn bombing (décorer un lieu urbain avec de la laine). A l'aide de petites mains, j'ai pu envoyer ces petits "carrés rectangulaires" en crochet, tricot, tricotin, point de croix et points noués.
Posté par SCAPINETTE à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 14 mars 2015

Des coeurs pour Ninoo

Rappelez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais de l'association Ninoo qui demandait de l'aide pour la réalisation de petits coeurs en tricot et crochet afin de les distribuer le 2 avril prochain, jour du Happy blue day, journée de sensibilisation de la lutte contre l'autisme. J'ai donc pris mes broches à tricoter et confectionné avec des restes de laine cinq coeurs. J'ai gardé pour chaque coeur le même nombre de mailles mais avec la différence de laine, le rendu est différent. C'est rigolo. Plus d'info sur l'association... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 14:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 4 janvier 2015

Des mitaines bien chaudes

Je me suis amusée à tricoter des mitaines d'après un tuto proposé par madmoizelle. Très rapide à tricoter et très facile : tout ce qui me fallait. Maintenant, il faut juste qu'il fasse de nouveau froid.  
Posté par SCAPINETTE à 18:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
mardi 16 décembre 2014

Happy blue day 2015

Aujourd'hui, je vous propose de participer à une bonne action. Ninoo nous dit : Le 2 avril 2015 a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap méconnu, NINOO a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant son HAPPY BLUE DAY. Pour cela, l’association demande aux Français de réaliser des cœurs bleus au crochet ou tricot de 8cm (couleur de l’autisme). Des tutoriels sont disponibles ici afin de vous aider à les réaliser. Vous pouvez envoyer vos cœurs... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 07:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 12 janvier 2014

Des écharpes pour mes amours

J'ai tricoté pour Choupougnette et Patchouli des écharpes avec de la laine spéciale pour écharpe. Résultat, il a fallu que je m'y reprenne à trois fois pour faire chacune d'entre elle car lorsque que j'ai échappé une maille, j'ai été incapable de la récupérer. Donc il a fallu tout défaire et tout refaire et ce par trois fois pour chacune d'elle. Pas sûre que je recommence avec cette laine-là.      
Posté par SCAPINETTE à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 1 mars 2013

Mon snood

On se rapproche petit à petit du printemps mais ce n'est pas pour tout de suite donc il faut encore se couvrir. Je me suis donc lancée dans la création d'un snood avec une laine pelucheuse Capri,  qui peut se mettre autour du cou pour avoir bien chaud : ou carrément autour de la tête en cas de froid intense. Je remercie mon mannequin qui s'est laissé faire pour la séance photos. Je vais peut-être essayer de faire les mitaines assorties. Je vous montre si je me décide.
Posté par SCAPINETTE à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 1 janvier 2013

Pour avoir bien chaud !

J'avais trois pelotes à tricoter pour réaliser des écharpes. C'est chose faite. Les couleurs sont un peu faussées car elles pétillent beaucoup plus.   Une pour la dame du Nord en rose and co :   Une pour Patchouli façon léopard: Et une dernière pour Choupougnette violette:
Posté par SCAPINETTE à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 19 décembre 2012

De nouvelles écharpes

Et oui, comme je le disais dans un précédent message, la vague de mode de tricoter des écharpes m'a atteinte. J'ai donc craqué pour trois nouvelles couleurs. A qui vont-elles revenir ?    
Posté par SCAPINETTE à 17:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 16 décembre 2012

Une écharpe froufrouteuse.

Nathalie nous fait découvrir ses talents de tricoteuse avec ses belles écharpes ; trouvant le résultat très tentant, je me dis pourquoi pas moi. En plus, le tricot est de nouveau à la mode notamment sur Paris comme le montre mon amie de toujours. Une autre raison de m'y mettre. Donc, je prends les aiguilles d'un côté, la laine de l'autre (ou presque) et c'est parti. J'ai utilisé deux pelotes afin que l'écharpe soit assez longue et donc plus chaude. En suivant les conseils de Stéphanie bricole, j'avance et rang après rang, l'écharpe... [Lire la suite]
Posté par SCAPINETTE à 16:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 16 septembre 2012

Baï Jia Bei : un carré tricoté

Après avoir acheté une jolie laine douce, chaude et épaisse, je me suis mise à tricoter pour ce petit être qui va bientôt montrer le bout de son nez. Le voici donc. Je l'envoie dès que possible à Brigitbrod accompagné de celui tricoté par ma petite choupougnette de 10 ans.
Posté par SCAPINETTE à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :